Louer une moto au japon

pictos_japanRide_optimises_0008_bobun-orangeLe Japon est un pays absolument fascinant, un pays fort et fragile, capable de se pâmer devant l’évanescence d’une fleur de cerisier comme de résister aux pires catastrophes.
C’est aussi le pays des paradoxes et des étrangetés en tout genre. On peut fumer dans les bars et restaurants mais pas dans la rue.
Et si c’est le pays de la moto, c’est aussi une vraie tannée pour en louer une.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que les Japonais ne parlant pas l’anglais, il n’existe quasiment aucun site traduit entièrement en anglais et donc, à moins de lire le japonais, il est quasiment impossible de comprendre les informations fournies sur les sites internet.
Ainsi, si vous arrivez à vous faire comprendre de votre interlocuteur, celui-ci vous fera comprendre qu’il est préférable de louer sur place….mais en étant accompagné d’un ami Japonais.

rental819

Heureusement, j’ai réussi après de longues recherches sur le net à trouver une solution via le forum des bikers expatriés au Japon.
Gaijinriders est un forum réunissant une majorité de bikers australiens et néo-zélandais et c’est une formidable source d’informations.
Les membres du forum ont-ils eu pitié de la petite Française qui voulait s’élancer seule en moto au Japon ? Je ne sais pas.
En tous cas, sans leurs précieux renseignements, je n’y serais jamais arrivée.
J’ai donc trouvé mon bonheur auprès d’un petit garage indépendant APEX, tenu par John, un Australien marié à une Japonaise, vivant au Japon depuis plus de 20 ans.  Je vous recommande vivement cette adresse.

Si vous voulez louer à Tokyo même, il existe deux sites, qui aujourd’hui se sont mis à l’anglais !

  • Rentalmotorbike qui semble être une centrale de réservation worldwide. A bon entendeur, pour ma part, je préfère un peu plus de proximité dans le service.
    http://www.rentalmotorbike.com/fr/location-moto-kanto
  • Rental819 qui a amélioré depuis peu la traduction d’une partie de son site. Même si il est tout de même très clairement conseillé de venir avec une personne lisant et parlant le japonais, ne serait-ce que pour comprendre votre contrat de location et d’assurance !
    https://www.rental819.com